jeudi 6 juin 2013

Nettoyage deux fois par semaine...

Puisque tu as désormais un rythme de ménage quotidien, je vais maintenant te donner des conseils à faire deux fois par semaine.


Mettre une machine à laver: tout dépend de la taille de ta machine et du nombre de personnes qui vivent chez toi, mais il est préférable de faire deux machines par semaine pour éviter que les tâches s’incrustent sur les vêtements. Choisis un jour pour changer et laver les draps des lits, les serviettes de bain, les peignoirs, les torchons, les nappes, les serviettes de table et les tabliers. Ensuite, mets une autre machine de blanc.
Profites-en pour vaquer à d’autres tâches ménagères pendant que la machine tourne. Dès que le linge est sec, repasses-le rapidement pour qu’il ne soit pas trop froissé. N’oublie pas que certains vêtements doivent être repassés un peu humides. Je te conseille de repasser deux fois par semaine.
Un autre jour, tu peux laver le linge de couleur. Cela peut être le jeudi ou le vendredi, tu auras ainsi tes vêtements propres pour le week-end.
Faire la poussière sur les meubles de la maison: ne pas oublier les appareils électriques comme la télévision, les dvd, les blue-ray, le vidéo projecteur, les ordinateurs, les imprimantes, etc. Nettoie toujours du haut vers le bas. Si tu as beaucoup d’objets de décoration et de bibelots, passes-y d’abord le plumeau et ensuite tu peux les nettoyer avec un chiffon et un produit.
Passer l’aspirateur ou le balai et nettoyer les sols: tu peux passer l’aspirateur et la toile le lundi, surtout si tu as passé le week-end chez toi ou que tu as eu des invités.
Soulèves d’abord les chaises, puis tous les obstacles que tu peux rencontrer comme les tabourets, les poufs etc. Passe l’aspirateur sur les tapis et tu peux rouler et mettre de côté ceux qui sont moins grands pour qu’ils ne te gênent pas.

Fais ensuite le sol, en commençant du fond de la maison jusqu’à la porte, sans oublier le paillasson pour éviter de salir ce que tu viens de nettoyer. Pour les petits meubles et les lits, peut-être peux-tu utiliser un ustensile de l’aspirateur qui permet d’enlever plus facilement les peluches qui se forment dans les coins.
A ce moment là, je te donne un conseil: si tu as une terrasse ou une grande cour, passes-y la toile, ainsi tu es sûre de ne pas salir ta maison en rentrant.
Ouvre quelques portes et fenêtres pour aérer et passes la toile en commençant par le fond de la maison jusqu’à la porte, en terminant par la cuisine et la salle de bains. Rince bien ta serpillière et ton seau d’eau.
Et le vendredi, si tu n’as pas trop sali, tu peux te contenter de passer l’aspirateur puis la toile, et ce sera propre jusqu’au week-end suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire