lundi 5 novembre 2012

Nettoyage du sol de la cuisine




En raison de la nature des activités qui se déroulent dans la cuisine, le plus souvent le sol est assez sale et s'y les débris s'accumulent de matière grasse. Pour cela, le plancher que nous choisissons doit être pratique et facile à nettoyer. Il est toujours préférable qu'il soit en carreaux qu'en bois.

La première chose à faire est de balayer ou paser l'aspirateur. En règle générale,  tous les jours, nous devons balayer plusieurs fois, mais il est conseillé de passer l'aspirateur dans la cuisine une fois ou deux fois par semaine. Après avoir balayé ou aspiré, vous devez le frotter avec de l'eau chaude et un peu d'ammoniaque. Normalement, il est nécessaire de nettoyer quotidiennement  le sol. Nous pouvons utiliser une lavette, dans certaines zones, par exemple en face de la zone où se cuit les aliments; cela aide à garder cet endroit propre plus longtemps.

Soyez prudent avec certains planchers de cuisine (par exemple, vitrage) dans lequel l'eau de javel ou de l'ammoniaque peut êtreagressif. Dans ces cas, il est mieux d'utiliser un savon de vaisselle doux.

Périodiquement, nettoyer les joints des carreaux, où se mettent des résidus qui peuvent rendre le sol sombre. Pour cela, utiliser une brosse avec un détergent cuisine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire