lundi 12 novembre 2012

Laver des meubles en bois






On doit bouger les meubles le moins possible, mais suffisamment pour laver les recoins. Lorsqu’on les déplace (toujours avec les mains propres et sèches), on le fait à plusieurs (le nombre nécessaire) et en général, on ne traîne pas le meuble. S’il est trop lourd, on peut le faire glisser en installant dessous des chiffons.
Pour laver la poussière des meubles en bois, la meilleure option est d’utiliser un chiffon de coton qui ne peluche pas. Les couches de bébé en tissu sont idéales pour cela, une fois qu’on ne les utilise plus et qu’on les a bien lavées.
Les meubles en bois ont généralement besoin d’un traitement périodique qui aide à protéger le bois. Ce traitement peut être réalisé tous les trois ou six mois. Si le meuble est ancien et vernis, par exemple d’acajou, noyer, cerisier etc., on peut appliquer de la cire pour meubles anciens. On procède de la manière suivante: on applique la cire sur le bois à l’aide d’un chiffon, puis avec un autre chiffon propre, on frotte jusqu’à obtenir un aspect brillant.
Les meubles plus modernes sont habituellement en bois traité et les vernis ne sont pas délicats, pour cela ils n’ont généralement  pas besoin de traitements de cire, il suffit de les laver de temps en temps avec un chiffon légèrement humide. Je ne vous recommande les produits en spray pour aucun type de meubles.
Pour laver les meubles en bois de thèque, on peut frotter doucement avec de l’eau et du savon neutre. Il est opportun de leur appliquer de l’huile de thèque avec une certaine fréquence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire