samedi 22 décembre 2012

Pour garder propres les rues, cours, terrasses et balcons...


Pour garder propres les rues, cours, terrasses et balcons, balayer – les feuilles, … – et, lorsque le sol est en pierre, ciment, pavé, etc., il faut le laver avec de l’eau ou avec un détergent, si c’est nécessaire. Dans certains cas, il convient d’ajouter à l’eau de l’eau de javel et nettoyer avec une brosse de nettoyage; il faut éviter que le sol se couvre de mousse, ou que les herbes poussent entre les jointures. Pour maintenir propres les parterres avec de la pelouse ou avec des fleurs : ratisser ou aspirer les feuilles et aussi couper les fleurs fanées et feuilles abîmées ou mortes.
La fréquence du nettoyage dépend beaucoup du temps et des plantes qui sont autour : il s’agit de faire un nettoyage qui empêche la détérioration des matériels, ce qu’il ne veut pas dire que l’extérieur de la maison sera aussi propre que l’intérieur. Dans le plan de nettoyage de l’extérieur, il faut aussi prendre en compte les caractéristiques de chaque saison de l’année.
Il est dans notre intérêt de maintenir propres les éléments décoratifs – fontaines, portes, barres, lampadaires, statues et ainsi que les chaises et les tables– il faudrait vérifier que les drains ne soient pas obstrués par des feuilles, branches, de la boue, etc. : pour ce faire, on peut mettre une grille qui empêche le passage de ces objets, mais qu’il faut nettoyer périodiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire