lundi 8 octobre 2012

Nettoyage de la chambre

L'ordre des activités que nous devons suivre lors du nettoyage d'une chambre à coucher est comme suit:


Ventiler, vider les corbeilles à papier et cendriers: tirez les rideaux, montez la persienne et ouvrez la fenêtre. La ventilation est essentielle (le temps de ventilation peut varier)

- Faire les lits: une fois que nous avons ventilé (changé l'air de la pièce), faire les lits.

Nettoyer le sol: selon la technique que vous choisirez et le type de sol que vous avez. Balayer, passer le balai et parfois passer la serpillière. Pour faire bien le sol, on devrait déplacer certains meubles pour atteindre les zones inaccessibles. Si possible, ne bougez pas quotidiennement les lits pour nettoyer : cela empêche d’endommager les pattes, de gratter le sol et le mur.

Nettoyer la poussière, commencez par les parties supérieures (tels que des étagères) et puis les zones plus basses (tels que des tables et des chaises). Chaque jour nous le ferons avec microfibre ou un chiffon et occasionnellement, vous pouvez utiliser un liquide spécial pour bois (quand cela sera nécessaire). Il est bon d’enlever la poussière avec ordre et choisir en entrant dans la pièce si vous commencez à droite ou à gauche (pour ne pas faire des pas inutiles et qu’il ne reste rien sans nettoyer)

Nettoyages périodiques: comme le ménage à fond des étagères (déplacer tous les livres, par exemple), fenêtres, portes, etc. Une méthode pour enlever les taches de cirage sur les portes, est de l’enlever avec un chiffon et du cirage incolore.

Ordre des meubles et autres objets et révision finale. Avant de quitter la pièce, regarder à nouveau la chambre à coucher, pour voir si tout est en place et en ordre (couvre-lit bien tiré, poubelle, tapis…), laissez les fenêtres selon la saison (s’il y a du soleil, tirer les rideaux ou baisser les persiennes à moitié, pour qu’il ne frappe pas directement sur les meubles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire